Comment muscler l’intérieur des cuisses
Vous êtes nombreuses en ce moment à me demander des solutions pour muscler et affiner les cuisses.
L‘intérieur des cuisses est l’endroit le plus difficile à muscler et souvent oublié… Avec l’âge, il se relâche facilement. Comment muscler et affiner ses cuisses en 10 minutes !
Une routine efficace pour muscler l’intérieur des cuisses
Je vous propose aujourd’hui une routine de 10 minutes pour raffermir le petit mou des cuisses!
Alors n’attendez pas et suivez moi! Cette routine est pour tous les âges !
Facile et super efficace ! J’ai hâte de lire vos commentaires sur cette séance. J’ai encore les cuisses qui « tremblent ». Aucun matériel requis, juste ton sourire et ta motivation
À vous de jouer !
Merci de liker la vidéo et de mettre un commentaire sous la vidéo.
L’intérieur des cuisses : au-delà de l’aspect esthétique
Au-delà de l’aspect visuel, les muscles de l’intérieur des cuisses sont indispensables pour l’équilibre du corps. Ces muscles s’appellent les adducteurs. Ils sont situés à l’intérieur de la cuisse et s’attachent sur le bassin, près du pubis et vont se rejoindre à l’intérieur de la cuisse. Ils vont permettre de bouger les genoux et le bassin.
Muscler ses adducteurs contribue à un bon maintien de son bassin. Lors des efforts intenses si les adducteurs et abducteurs (qui sont à l’extérieur de la cuisse) ne sont pas assez musclés, le bassin aura tendance à s’affaisser. Il y a plusieurs adducteurs et les exercices de la routine ci-dessus fait travailler l’ensembles des muscles adducteurs.
Les problèmes de hanche concernent plusieurs personnes, quel que soit leur âge. Que vous soyez sportif(ve) ou sédentaire, les problèmes d’usure ou d’arthrose sont très fréquents.
Les muscles adducteurs sont des muscles clés pour prendre soin de ses hanches.
Les muscles adducteurs et abducteurs (leurs antagonistes) préviennent aussi les blessures (au niveau des genoux, de l’aine et du bas du dos). Ils permettent tous les mouvements de la hanche et du genou. Mais surtout ils nous aident à tenir debout.
Ils supportent notre corps avec les muscles des cuisses avant et arrière (quadriceps et ischio-jambiers). La co-contraction de ses 2 muscles est essentielle pour beaucoup de sport mais aussi tout simplement dans la marche.
Les adducteurs (intérieur de cuisses) sont des muscles importants aussi pour l’équilibre. Les muscles adducteurs s’ajustent en se contractant pour corriger votre équilibre.
Avec l’âge, la stabilité est primordiale. Éviter les chutes qui provoquent trop souvent des blessures graves.
Il est donc important de muscler ses 2 groupes musculaires : adducteurs et abducteurs pour éviter les déséquilibres et les blessures. Voir la routine ci-dessous pour muscler les muscles abducteurs (extérieurs) des cuisses.
Affiner et tonifier ses jambes !
Lorsque l’on souhaite tonifier et affiner ses jambes, il est important d’harmoniser les muscles. Travailler l’intérieur mais aussi l’extérieur, l’avant et l’arrière des jambes. Le corps est un tout et si on veut garder un bel équilibre musculaire pour une bonne posture et éviter les blessures, c’est en musclant globalement.
Je vous invite à suivre aussi la séance ci-dessous pour équilibrer : intérieur et extérieur des cuisses.
L’équilibre est important pour tout !
Garder ses muscles toniques, c’est rester jeune longtemps !
Nous avons besoin de nos muscles pour rester fort(e), bouger et avoir de l’énergie. Prendre du temps pour soi chaque jour est la meilleure façon d’éviter les tensions, de garder sa mobilité et sa souplesse. Les problèmes commencent quand les muscles s’atrophient ou se relâchent. Les déséquilibres musculaires vont créer des tensions musculaires, puis des douleurs. La tension chronique est à la fois insupportable et mauvaise pour la santé.
Combien de fois par semaine pour avoir des résultats?
Si vous répétez ces 2 vidéos : 3 à 4 fois par semaine, c’est excellent !! Sans oublier de vous étirer après, afin de bien rester souple et mobile. Avez-vous testé les séances en vidéo ?
Prenez soin de vous et à bientôt
9 Comments
toutvousreussitsara
Merci pour les conseils… j’ai 46 ans mais je vais m’y mettre !!! C’est vrai que c’est difficile de muscler l’intérieur des cuisses !
cherhine
Bonne pratique
Marie-Lyse
Bonjour je suis sportive régulière bien que j’ai déjà 63 ans j’adore tes vidéos qui font travailler intensément et en douceur. Je vais faire régulièrement celles-ci sur intérieur et extérieur des cuisses. Très bien mais ça fait mal
cherhine
Bonjour Marie-Lyse,
Un grand merci pour ton message. Je suis ravie de te lire. Souffrir juste un peu : en douceur pour plus d’efficacité
Séverine
Bon, j’ai encore 5 ans de répit ! Blague à part, je fais des séries de squats le matin pour muscler cuisses, dos et fessiers parce que j’ai trop la flemme de dérouler un tapis. Mais je crois que varier les exercices se serait pas mal ! Merci pour cet article !
Veronica
Comment tu es alaise avec les exercices ! j’ai adoré ta séance, c’est intéressant de se pencher sur ces partis de cuisses souvent difficiles à travailler et souvent désagréable à regarder. Merci pour tes conseils
renouas
Merci Cherhine pour ces exercices à faire ! Une série qui risque nous rendre accro au pilates !
Dr.Farida Rouighi
Bonjour Cherhine, je viens de découvrir et faire vos exercices pour les bras , tres motivante Bravo ,merci pour vos excellents exercices je m abonne
cherhine
Bonjour Farida,
Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue dans mes cours.