Comment affiner ses jambes
Douleurs chroniques,  Santé féminine,  Sport

Comment affiner ses jambes après 50 ans

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous offrir une routine facile et efficace de 10 minutes pour raffermir et affiner les jambes. Après 50 ans, les problèmes de circulation du sang sont souvent plus gênant et douloureux. Découvrez ma routine et mes astuces pour garder des jambes légères et musclées!

Une routine de 10 minutes pour affiner et muscler les jambes

Vous avez envie d’affiner et muscler vos jambes? Avoir des jambes toniques mais aussi légères et fines? Cette routine va vous plaire.

En seulement 10 minutes, découvrez comment améliorer le tonus de vos jambes. Vous aurez juste besoin d’un tapis et peut-être d’un coussin pour plus de confort. 

Affiner ses jambes : routine de 10 minutes !

Je préfère me placer en position sur le coude pour muscler en même temps, les muscles stabilisateurs de l’épaule et aussi améliorer mes abdominaux. Mais vous pouvez utiliser un support pour la tête (coussin ou bloc de yoga) pour être plus confortable.

Le secret pour affiner les jambes en les musclant ?

C’est d’allonger la jambe et de l’étirer. On veut un muscle long. Je vous conseille d’amener le talon au loin pour étirer la jambe. Ce qui permettra d’allonger les muscles. En même temps, vous allez améliorer votre posture, créer de l’espace entre les côtes et la hanche pour éviter les tensions dans le bas du dos. 

Prenez le temps de faire votre mouvement. 

MES PETITES ASTUCES POUR BIEN SUIVRE CETTE ROUTINE
  • Respirez
  • Pensez à engager son périnée en expirant
  • Contractez vos abdos en expirant
  • Gardez le dos étiré comme un ressort en tension

Combien de fois par semaine, je dois pratiquer cette routine ?

Idéalement, je vous conseille de suivre cette routine en vidéo 3 à 4 fois par semaine, si vous désirez vraiment voir des résultats.

Vous avez des questions ? Laissez votre message dans les commentaires ⬇️💌

Vous avez envie de suivre mes cours en LIVE via zoom. Cliquez ici 

Vous avez les jambes lourdes ?

Une étude IFOP pour SIGVARIS GROUP a démontré que plus d’1 sur 3 souffrait d’insuffisance veineuse. Cette pathologie, qui entraîne de nombreuses répercutions sur la vie quotidienne, touche aujourd’hui près de 17 millions de Français. Lire l’étude ici, https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/05/Sigvaris-DP-IFOP-VDEF.pdf

L’étude révèle aussi que 80% de la population présente au moins une situation à risque.

POURQUOI J’AI LES JAMBES LOURDES?

Vous êtes nombreuses à me poser la question et particulièrement quand les premières chaleurs arrivent. Les jambes apparaissent gonflées ou engourdies aussi, après une journée debout, ou assise les jambes croisées. Les chevilles sont gonflées voire douloureuses.

Les jambes lourdes sont en fait le signe d’une mauvaise circulation sanguine ou une insuffisance veineuse

Dans les cas les plus extrêmes, le phénomène de jambes lourdes peut conduire à des problèmes plus importants de varices et phlébite.

Avec l’âge, il faut prendre soin de ses jambes pour éviter les varices et les phlébites. 

Mes 5 astuces pour des jambes légères et affinées

Je vous invite à regarder cette vidéo ou de lire plus bas mes astuces pour garder des jambes légéres toute l’année !

5 astuces faciles pour soulager les jambes lourdes
✨MES 5 ASTUCES✨

ASTUCE 1 : LE JET D’EAU FRAICHE

Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes et évitez les bains chauds Amenez le jet des chevilles vers les cuisses. Toujours du bas vers le haut !

ASTUCE 2 : DORMIR LES PIEDS SURÉLEVÉS

L’immobilité pendant le sommeil ralentit la circulation sanguine. Surélever ses pieds d’une dizaine de centimètres (à l’aide de coussins sous le matelas)

ASTUCES 3 : BOUGEZ!

Pratiquer une activité physique régulière favorise la circulation sanguine. Pour des jambes fines et musclées, je vous conseille mes cours PILATES FITBALL ou ESSENTRICS TONIC pour tonifier les jambes et les fessiers. Je donne tous ces cours en LIVE via Zoom.

Mon programme de vidéos à la demande PILATES BALLET BARRE est totalement dédié aux jambes avec pleins de bonus pour améliorer la mobilité des pieds, chevilles : parfait pour retrouver une bonne circulation du sang et des jambes légères.

La natation est extraordinaire pour le retour veineux et améliorer la circulation du sang.

ASTUCE 4 : UN BON MASSAGE

avec un peu d’huile et des huiles essentielles (Citron et Cyprès toujours vert sont les plus connues) qui vont favoriser la circulation sanguine. On remonte du bas vers le haut.

Le « best » se faire masser par un(e) professionnel(le) en choisissant le drainage lymphatique. Ce type de massage est mon choix numéro 1 pour les problèmes de jambes lourdes et de mauvaise circulation du sang.
Mais il faut savoir que c’est un choix à long terme. Vous verrez les bénéfices après plusieurs séances. 

ASTUCE 5 : DE L’EAU ET UNE TISANE MAGIQUE !

Pour faire passer la sensation de jambes lourdes, il faut boire beaucoup, au moins 1,5 l d’eau ou de tisane par jour, que vous pouvez faire à la vigne rouge (connue pour son action sur la tonicité et la résistance des veines).

Quoi manger pour soulager les jambes lourdes?

DETOX PRINTEMPS
DETOX PRINTEMPS

L’alimentation a aussi son rôle à jouer pour vous aider à garder des jambes légères. Favoriser les légumes et les fruits mais aussi les protéines végétales.

Je vous invite à découvrir la recette de mon délicieux smoothie detox, idéal pour vous aider à prendre vos légumes et fruits dès le matin. J’y ajoute de la poudre de protéines végétales et le tour est joué !

Avant l’été, je fais aussi une detox au printemps pour aider mon organisme à retrouver sa vitalité.

➡️DÉCOUVREZ LA RECETTE DU SMOOTHIE DETOX EN CLIQUANT ICI

Vous avez des questions ? Laissez votre message dans les commentaires 💌

7 Comments

Laisser un commentaire