Smoothie vert detox
Nutrition,  Recettes

Smoothie vert detox

Le smoothie vert ou green smoothie, ça vous parle? Le vert c’est la tendance au sens large ! En bref, tout ce qui vient de la terre et qui nous fait du bien. Une bonne recette de smoothie vert est un « must have » pour garder la forme. C’est mon repas des matins pressés, des lendemains de fête ou des saisons charnières (printemps et automne). Parfait pour purifier (detox) le corps et partir en forme pour la journée. 

Deux fois par an pendant les saisons de transition :  au printemps et à l’automne, j’organise une DÉTOX VITALITÉ (gratuite). Cliquez ici pour en savoir plus ➡️ et télécharger gratuitement votre programme DETOX.

3 jours pour faire le plein d’énergie et se remettre à neuf. J’y intègre tous les matins un smoothie vert que je garde pendant toute la saison (automne et printemps). Une bonne façon de trinquer dès le matin à ma santé. 

J’ai pris l’habitude d’un smoothie vert les matins parce que le pain ne me convenait plus (ça me faisait ballonner), pour augmenter ma consommation de verdure et parce que c’est super pratique quand tu es pressé ou que tu n’as pas faim dès le réveil. 

Ma recette de smoothie vert detox

Smoothie vert detox
Smoothie Green detox

Smoothie vert Detox

un jus vert pour la santé
Temps de préparation 5 min
Type de plat Boissons
Cuisine vegan
Portions 1 personne

Ingrédients
  

  • 1 poignée de laitue
  • 2 poignées de pousse d'épinard frais ou Kale
  • 1 jus d'un citron vert
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 1 pomme verte
  • 3 noix au choix réhydratées quelques heures avant ou la veille
  • 1 tige de céleri
  • 2 morceaux de mangue réhydratées ou fraîche ou surgelées
  • 3 tasse d'eau pure

Instructions
 

  • Mixer le tout dans un mélangeur puissant.
    Mon conseil est de boire votre smoothie le jour même afin de préserver tous les nutriments
Keyword smoothie, vegan, végétarien

Changer sa manière de manger ne veut pas dire se priver et manger triste. Au contraire, c’est découvrir des saveurs, des couleurs, des céréales pour être plus en accord avec son corps et la nature.

Manger vert pour rajeunir

Pour freiner le vieillissement il y a deux grands principes : améliorer son alimentation et réactiver ses muscles. L’alimentation à base de plantes respecte le corps et lui apporte toute l’énergie dont il a besoin.

Avec l’âge, mon corps assimile moins bien les aliments trop gras, les produits laitiers ou les viandes rouges. Particulièrement le soir. J’ai commencé à explorer une alimentation plus équilibré et surtout plus énergique tout en me faisant plaisir. Mes ami(e)s sont toujours épatés par mes recettes végétales : leur saveur et leur couleur.
Écouter son corps, c’est aussi suivre le rythme des saisons, mangez local et selon ses besoins. Ce n’est pas se restreindre, c’est se nourrir d’aliments riches en vitamines, en nutriments pour booster son système immunitaire et améliorer sa vitalité.

DETOX

Vous manquez d’inspiration ?


DÉCOUVREZ MON PROGRAMME DEFI SANTÉ DE 21 JOURS AVEC PLUS DE 60 RECETTES BONHEUR ET GOURMANDE !

La sédentarité, ennemi dans la jeunesse

Bougez tous les jours est essentiel pour garder la santé et l’énergie vitale. Notre corps est fait pour bouger. Canada santé publique a publié récemment les conseils pour l’activité physique. Cliquez ici pour découvrir les détails.

En résumé rapide :

  1. Soyez actif au moins 2 heures et demie par semaine pour en retirer des bienfaits pour la santé.
  2. Mettez l’accent sur l’activité aérobique d’intensité modérée à élevée répartie tout au long de la semaine en séances de dix minutes ou plus chacune.
  3. Améliorez votre tonus en ajoutant, au moins deux jours par semaine, des activités qui travaillent les muscles et les os.

Bougez est non seulement une belle façon de rester jeune mais c’est aussi une activité que l’on peut partager en famille ou avec des ami(e)s. Créer des nouvelles amitiés pour rester motivé. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps et que vous avez plus de 65 ans, vous pourriez apprécié mon programme GRATUIT : Défi forme SÉNIORS. Tout en douceur pour reprendre le sport en toute confiance.

➡️ CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME GRATUITEMENT

15 Comments

Laisser un commentaire