ventre plat après 50 ans
Santé féminine

Un ventre plat après 50 ans !

Aujourd’hui, j’aimerais répondre à une question récurrente. Comment faire pour avoir un ventre plat après 50 ans. 
Je vais vous guider avec cette routine en vidéo pour améliorer votre posture et avoir un dos bien droit. Alors là.. vous me dites : je vois pas le rapport DOS DROIT/VENTRE PLAT ! Je vous invite à lire l’article et à suivre la séance vidéo pour découvrir le secret d’un VENTRE PLAT après 50 ans sans faire d’abdominaux classiques.

Comment la posture peut affecter notre ventre

La bonne posture pour un ventre plat après 50 ans
Dos droit = ventre plat

Si j’ai un dos rond, des épaules voûtées, ma cage thoracique et mes poumons sont comprimés, empêchant une bonne oxygénation. Ce qui empêche de bien faire fonctionner son métabolisme, mais aussi notre cerveau. Notre cerveau aime l’oxygène.

La posture dos vouté va aussi presser nos organes au niveau du ventre, empêchant une bonne digestion. Allo, ventre ballonné et bonjour les gaz !!
Ça occasionne aussi plus de stress, puisque moins d’air atteint nos poumons. Et là, un cycle se met en place. Pas vraiment bon pour un ventre plat.

Le dos arrondi crée aussi une posture qui bascule le bassin vers l’avant et fait sortir le ventre. Difficile avec ça d’avoir le ventre plat. D’ailleurs vous pouvez le constatez sur la photo où j’ai la mauvaise posture et celle où je me tiens droite. (voir ci-dessus)

En plus de faire sortir le ventre, cette posture dos vouté, va créer beaucoup de tensions au niveau des hanches, du bas du dos, et des fessiers. Généralement, quand on me parle de douleurs au niveau sciatique, je regarde tout de suite la posture générale du dos. 

Prenez 10 minutes par jour pour améliorer votre posture

Cette petite séance (voir le vidéo ci-dessous) de 10 minutes pour le haut du dos va vous aider à améliorer votre posture, à libérer les épaules et à vous sentir plus droite et plus fière. C’est aussi d’excellents exercices pour créer de l’espace dans votre dos et décomprimé les vertèbres de la colonne vertébrale. Votre dos va adorer ❤️

Vous allez vous sentir plus grand(e). Vous aurez les épaules plus ouvertes et vous pourrez respirer pleinement.

Dès que vous allongez votre dos pour le redresser, vous allez obligatoirement engager vos abdominaux par l’autograndissement. De fait, vous allez aussi affiner la taille et vous sentir plus étiré(e).
Bref une sensation de grandeur, de finesse et automatiquement un ventre plus plat. Une posture d’apparence plus jeune et c’est exactement ce qu’on cherche après 50 ans.

Un ventre plat après 50 ans

Adieu les séances d’abdos !

Oubliez les exercices d’abdos classiques de relevé de buste. Si vous ne travaillez pas l’auto-agrandissement, vous ne faites que comprimer vos organes et pousser le ventre à sortir.
Le RÉSULTAT : vous aurez plus de VENTRE et vous aurez mal au dos.

Le secret d’un ventre plat = l’élongation de la colonne vertébrale

Dans la technique Essentrics, la position d’élongation au neutre de la colonne vertébrale permet d’adopter une bonne posture. On étire la colonne vertébrale en tirant le sommet du crâne vers le ciel et en engageant les muscles abdominaux (voir la vidéo).

DÉFI VENTRE PLAT

Je vous mets au défi de suivre cette séquence tous les jours pendant 1 semaine.
ÊTES-VOUS PRÊT(E) ?

cliquez et merci de liker si vous avez aimé ❤️

Vous sentirez une meilleure posture et un ventre plus tonique et cela vous donnera une belle allure fière et confiante.

➡️ Sélectionner dans la vidéo la partie : routine ventre plat pour aller directement aux exercices.

J’espère que cet article vous aura permis de réaliser l’importance d’avoir une belle posture pour garder un ventre plat après 50 ans. La bonne nouvelle, c’est que n’avez pas à souffrir en faisant des abdominaux, ni à faire un régime.

N’hésitez pas à partager en commentaires vos questions ou votre avis sur ce sujet.

Et si vous avez envie d’avoir un ventre plat et une belle posture en suivant une séance d’ESSENTRICS avec moi, cliquez ici ➡️ ESSENTRICS sur Zoom.

Ces séances d’une durée de 35 minutes, vous feront travailler le corps au complet. Tous mes cours en direct sur Zoom sont limités afin de vous corriger et de vous aider à atteindre vos objectifs.

Tous les 625 muscles de votre corps seront sollicités et vous verrez une vraie différence sur votre posture et sur votre ventre. 

C’est quoi l’ESSENTRICS ? Cliquez ici pour lire cet article

12 Comments

  • Marie de Karma-santé

    Dès que je vais pouvoir me libérer du temps, je vais me mettre sérieusement à appliquer tous ces exercices partagés au fur et à mesure, qui sont d’une importance capitale pour préserver notre corps.
    Existe-t-il Chérhine, quelques choses pour la bosse de bison, car j’y suis sujette, et travaillant beaucoup en ce moment j’ai à nouveau mal à cet endroit le soir.

  • Béatrice

    Génial Cherhine ! J’adore ta douceur et ton énergie 👍🏾 Je m’abonne à ton blog avec plaisir 🤗 Merci collègue blogueuse BP 😉💋🙋🏽‍♀️

  • A.Sophie

    Merci Cherhine pour nous rappeler que nous visons toutes et tous d’avoir une belle taille et un ventre plat… 🙂 Je vais m’y mettre sous forme d’un défi 30 jours… je suis en mode préparation pour voir comment rentrer cette routine dans ma journée bien remplie…
    Pour ma petite histoire personnelle, j’ai joué d’un instrument de musique à vent pendant près de 30 ans qui m’a donné un ventre plat aussi longtemps. Et puis avec l’abandon progressif de cet instrument, je dois trouver d’autres moyens de tonifier mon ventre !
    Merci pour la qualité de tes conseils !!

    • cherhine

      Jouer de ton instrument à vent te faisait travailler tes abdos profonds. Ceux dont je parle justement dans la vidéo. Il est important de mettre à son agenda sa forme et son bien-être.
      Il suffit de débuter… par 5 minutes et on enchaine 🙂

  • Manent

    Superbe article, merci c’est vrai que arriver à un certain age, on a tendance à relâcher le corps, moi qui cherchais des solutions ton article est bien venue !

  • Pascale B.

    Bonjour Cherhine, tes articles et tes vidéos sont toujours très intéressants et au top. J’adore !
    Quelle est la différence entre l’ELDOA et l’ESSENTRICS ?

    • cherhine

      Bonjour Pascale,
      C’est très différent dans la structure de cours. L’Essentrics est plus « dansé ». Ce sont des mouvements exécutés en flow. C’est aussi plus ludique, parce qu’on suit la musique. Chaque chanson a sa chorégraphie qui travaille le corps différemment.
      En ELDOA, ce sont des postures d’étirements que l’on tient en statique pour créer de l’espace entre les vertèbres et cela va stimuler des organes, des nerfs.
      Dans les deux pratiques, on améliore considérablement le dos, la posture et la sensation d’allongement se fait sentir après une séance.
      Tu devrais essayer le cours Essentrics en LIVE avec moi. Le cours du lundi est à 7h (13h chez vous) et c’est une séance de 35 minutes. Bientôt je vais ouvrir un cours à 12h (18h) chez toi. Mes cours Essentrics sont de 35 minutes. Voici les infos : https://www.kinepilates.com/essentrics

      Au plaisir

Laisser un commentaire